Troisième plus grande ville du Maroc, Marrakech se démarque par ses attraits touristiques. Terre de Dieu en langue berbère, la ville présente un paysage de contraste qui en fait une meilleure destination pour vos vacances. Découvrez quelques lieux mythiques de la ville.
Le palais de Bahia
Construite sur une superficie de près de 8 hectares au moyen âge, la bâtisse est l’un des immeubles imposants à Marrakech. Avec son architecture ancienne, le palais non loin du palace marrakech retrace l’histoire des peuples berbères de la région. La verdure à l’intérieur du palais est composée de plantes d’orangers, de fleurs jaunes et de pamplemousses qui offrent un éclat naturel à l’environnement. Une fois dans le palais, vous y retrouvez des objets d’art tels que des zelliges, des mobiliers anciens peints de motifs entêtants. Il est utilisé aujourd’hui pour recevoir des dignitaires étrangers et accueillir des concerts. Classé dans le patrimoine culturel du pays, le chef-d’œuvre accueille des milliers de touristes chaque année.
Le palais d’el Badi
Comme celui de Bahia au sud-est, le palais d’el Bahia s’impose avec son architecture hors du commun. En effet les immenses bâtiments ont été à l’époque construits avec des matériaux comme le marbre de Carrare, le porphyre, le jade et des poussières d’or. Le palais contient un long système souterrain qui servait de passage aux esclaves et serviteurs à l’époque. Une cour à perte de vue jonche l’entrée du palais avec une vue magnifique offerte par le couvert végétal. Malheureusement, le palais est tombé en ruine et mise aux oubliettes pendant de longues années. Des efforts de réfection des autorités du pays permettent depuis de redonner vie à cet historique monument du pays. Des expositions, concerts sont depuis peu organisées sur les lieux et réunissent plusieurs touristes. Un musée réaménagé est présent sur le site et vous fait découvrir des objets archéologiques comme un mobilier vieux de près de 1000 ans.