Si visiter la France est votre projet touristique pour les vacances à venir, choisir les monuments emblématiques serait la meilleure des idées. La Rochelle, en France, est une vieille ville à l’histoire riche. Elle abrite de merveilleuses constructions et dispose également d’un port principal sur l’océan Atlantique. Lors de votre visite à La Rochelle, voici trois choses à ne pas manquer.
Promenade sur les murs
La première chose à faire à La Rochelle est de se promener sur les murs de la vieille ville. La vue sur l’océan est spectaculaire et vous pourrez prendre une belle photo du port en contrebas. Vous pouvez découvrir des endroits pittoresques à visiter lors de vos voyages sur ce site internet. Vous devriez visiter ensuite le musée de La Tour de la Galère qui a été construite en 1577 dans le cadre de la défense contre les pirates. Vous pouvez monter au sommet de cette tour pour avoir une vue imprenable sur la ville et le port.
Prenez aussi le temps d’explorer l’une des meilleures plages de France, la plage de La Roche Noire. Un endroit idéal où vous pourrez profiter du sable entre vos orteils tout en écoutant les vagues s’écraser sur le rivage. Pour finir, visitez le Musée du Nouveau Monde qui présente l’art colonial français d’Asie et d’Amérique, y compris des peintures de Paul Gauguin.
Faire un tour au Vieux Port et à l’Aquarium
Le Vieux Port a beaucoup d’histoire et est un endroit idéal pour pique-niquer. Il y a aussi beaucoup de restaurants et de magasins que vous pouvez visiter.
L’Aquarium de La Rochelle est le plus grand aquarium de France. L’attraction principale de cet aquarium est un immense bassin contenant plus de 10 000 poissons de 200 espèces et sous-espèces. Il comprend deux autres grands bassins avec des requins et des méduses, ainsi que plusieurs petits bassins présentant la vie marine.
Le bâtiment principal de l’aquarium est situé sur le front de mer. Il a été conçu de manière que les visiteurs puissent s’y promener sur trois niveaux. Ces niveaux sont : une passerelle, un pont sous-marin au niveau de l’eau et une autre passerelle au-dessus de celle-ci. Il propose un spectacle d’otaries, ainsi que des spectacles de dauphins.