Effectuer un voyage pour se détendre et découvrir de nouveaux paysages est une initiative que toute personne doit prendre à un moment de sa vie. Mais le plus important est de trouver une destination qui saura vraiment vous marquer positivement. Parlant de destination, Minorque qui est considérée comme étant l’une des plus grandes îles du Baléares dans la Méditerranée vous fera parfaitement l’affaire. Mais avant de partir à la découverte de cette île, laissez cet article vous exposer les meilleurs endroits que vous pouvez visiter.
La capitale mahòn ainsi que son port
La capitale d’un pays ou d’une île doit nécessairement avoir une bonne image et regorger les meilleurs endroits. C’est aussi le cas de l’île de Minorque. Les informations que voici tirées de la source vous permettent d’avoir plus d’explication. En effet, la capitale de Minorque est mahòn. Elle représente la ville ayant un plus grand effectif d’habitants. Il faut avouer qu’elle est doté d’une grande richesse que ce soit sur le plan historique et architectural. Chacun de ces lieux représentent une partie de son histoire qui tire son origine des civilisations britannique, arabe, phénicienne, romaine, etc. À Mahòn, vous pouvez contempler la grande cathédrale Santa Maria qui a été construite depuis des siècles. Vous avez aussi le palais de Can Oliver dans lequel vous trouverez le grand musée de Minorque. Vous avez ensuite le port de Minorque qui représente l’un des plus grands sur le plan mondial. Vous pouvez donc la visiter et découvrir toutes ses richesses.
Les plages de Minorque
Vous savez bien qu’on ne saurait parler des richesses d’une île sans aborder ses plages et leur magnificence. C’est ainsi qu’avec une étendue de plus de deux cent milles kilomètres de côte, Minorque vous offre une plage paradisiaque avec des criques. Quelle que soit la nature de l’eau ou des roches que vous adorez, les nombreuses plages de Minorque en possèdent. Parlant de ces plages, vous avez Cala Maracella, Cala Mitjana, et bien d’autres. Si vous aimez vous baigner, vous bronzer ou même pratiquer des activités sportives propices sur la plage, c’est le l’occasion pour vous de choisir l’une des plages qui vous plaît et de partir à l’aventure. Ce qui est intéressant est que Minorque dispose des endroits qui conviennent à tout type de personne. Ainsi, si vous êtes du genre à ne pas supporter trop de monde, vous pouvez porter votre choix sur les criques qui sont isolées. Vous avez par exemple Cala presili. Que vous soyez à pied ou en bateau, vous pouvez vous y rendre sans difficulté. Le calme qui y règne vous fera pleinement du bien.
Les sites archéologiques
Minorque est une île qui dispose d’une grande richesse préhistorique. Même en considérant une période de trois millénaires avant Jésus Christ, vous pouvez découvrir des éléments préhistoriques qui ont marqué l’histoire de cette merveilleuse île. Les sites funéraires, les premiers types d’habitats et des dizaines d’autres sites. Enfin, vous ne pouvez pas visiter ces merveilleux endroits sur l’île de Minorque sans aller à la découverte du Mont Toro. Avec une hauteur de plus de trois cent cinquante mètres, ce point vous permet de voir tous les endroits de cette île. Vous n’allez donc pas rater la vue de la sanctuaire dans laquelle vous pouvez contempler la grande statue de la Vierge Marie.