Sommaire
L’organisation de votre mariage n’est pas une mince affaire. C’est un événement important qui demande beaucoup de réflexion et d’efforts pour être mené à bien. Mais grâce à ces conseils, vous pourrez avoir un mariage sans stress.
Recherche d’information
Discutez avec un organisateur de mariage professionnel du temps qu’il vous reste avant le grand jour et du type d’aide qu’il peut vous apporter dans ce laps de temps (vous pouvez même en trouver un qui fera tout ou partie de son travail à distance). Si vous êtes à Lyon, visitez ce site pour la navette Lyon Saint-Exupéry liée à vos cérémonies. Ayez une idée de ce que vous devez dépenser pour la nourriture et les boissons, les fleurs, la musique, la photographie et la vidéographie (si vous en voulez), le transport des invités… tout !
La liste des invités
Commencer par la liste des invités, c’est probablement l’étape la plus importante du processus : vous devez vous assurer que toutes les personnes qui comptent pour vous sont invitées. Une fois cette liste finalisée, vous pouvez commencer à réfléchir au nombre d’invités qui auront besoin d’un hébergement.
Assurez-vous que tous les fournisseurs sont prêts
Il n’est jamais trop tôt pour commencer à contacter les fournisseurs tels que les traiteurs et les photographes. Si possible, essayez de les réserver avant qu’ils ne soient trop occupés par les mariages d’autres clients. Ainsi, ils auront le temps de travailler avec vous pour personnaliser leurs services en fonction du vôtre, ce qui signifie plus de temps passé à s’assurer que tout est exactement comme vous le souhaitez ! N’oubliez pas non plus votre lieu de réception : s’il y a un endroit où les choses peuvent se compliquer (surtout s’il n’y a pas d’autres mariages en même temps), c’est bien celui-là !