Sommaire
Le Mexique est un pays incroyablement diversifié et a tout ce dont un touriste a besoin, de belles plages, une vie nocturne animée, une offre culturelle riche et l’une des cuisines les plus délicieuses au monde. Si vous songez depuis longtemps à partir en vacances au Mexique, mais que vous ne savez pas trop quels endroits valent la peine d’être visités, lisez cet article.
Playa del Carmen
Playa del Carmen est l’un des endroits les plus branchés de la péninsule du Yucatan. Le quartier regorge de bars animés, de cafés élégants et d’hôtels haut de gamme avec une offre tout compris, où les touristes du monde entier se détendent. L’atmosphère et la couleur unique de Playa ont été considérablement influencées, et le sont toujours, par la grande communauté d’expatriés qui est arrivée ici en 1900. Ce sont ces influences internationales qui rendent cette ville si différente du reste du Mexique. Allez voir ce site pour plus de détails.
L’endroit le plus populaire de Playa del Carmen est la Cinquième Avenue (Quinta Avenida), une promenade atmosphérique, fermée à la circulation, bordée de clubs branchés, de restaurants servant des plats de presque tous les coins du monde et de stands de souvenirs. Playa del Carmen est l’endroit idéal pour les personnes qui rêvent de pour se détendre aux rayons du soleil la journée et nager dans les eaux cristallines de la mer des Caraïbes et le soir pour danser dans les discothèques au rythme de la musique latine. La région de Playa del Carmen est un paradis pour les amateurs de sports nautiques, en particulier le snorkeling et la plongée.
Tulum
La ville balnéaire de Tulum possède certaines des plus belles plages du Mexique, mais rassurez-vous, cela ne s’arrête pas là. Près de Tulum se trouvent les ruines d’une cité maya précolombienne. Les ruines pittoresques sont situées sur une haute falaise qui tombe à pic dans les eaux turquoises de la mer des Caraïbes. C’est le seul site archéologique au Mexique avec une vue aussi spectaculaire sur la mer et l’une des plus grandes attractions touristiques de la côte maya.
La région de Tulum est également célèbre pour ses cenotes à couper le souffle, c’est-à-dire des puits karstiques naturels créés dans la roche calcaire, qui étaient extrêmement importants dans la culture maya. Plonger dans les cenotes est une expérience incroyable qui vous permet de voyager dans le monde souterrain, plein de stalagmites et de stalactites.
Tulum, bien que populaire auprès des touristes, est un endroit extrêmement paisible où vous pourrez vous détendre loin de la foule et passer du temps parmi les charmants habitants.
Chichen Itza
Chichén Itzá est une ville précolombienne fondée par les Mayas sur la péninsule du Yucatan au IVe-VIe siècle. Les monuments préservés dans les parties sud et ouest sont liés à la culture maya, tandis que dans la partie nord, à la culture toltèque. En 2007, la ville a été reconnue comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde. C’est l’un des endroits les plus connus et les mieux préservés associés à la riche culture maya du Mexique. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, Chichén Itzá est sans aucun doute l’une des principales attractions touristiques du Mexique. C’est aussi l’un des endroits les plus fréquentés, mais cela vaut la peine de venir ici malgré la foule, car l’énormité et la beauté de ces ruines raviront tout le monde, même les voyageurs les plus expérimentés et les plus exigeants.