Voyager dans le nord de la Finlande ou en Laponie est synonyme de découvrir un monde nouveau où les étés frais se traduisent en plaisir en plein air et les hivers glaciaux se transforment en magie. Un voyage en Laponie est une expérience de découverte unique, à faire une fois dans sa vie. Vous pouvez toucher un renne, conduire une motoneige et vous sentir au-dessus de l’Europe. Dans cet article, seront détaillées les meilleures expériences à faire dans ce merveilleux coin.
Passez un moment paradisiaque avec des aurores boréales
La Laponie est l’une des destinations de voyage les plus rêvées au monde. Que faire en Laponie en été ? Continuez de lire cet article pour avoir une réponse satisfaisante à cette fin. En effet, cette terre isolée est située dans le nord de la Finlande et n’est rien de plus que la résidence officielle des aurores boréales et des soleils de minuit. En Laponie, les aurores boréales sont visibles plus de 170 nuits par an. L’apparition des aurores boréales s’opère chaque saison hivernale, de septembre à mars, laissant sans voix les touristes chanceux qui décident d’affronter l’hiver glacial avec un voyage en Laponie.
S’adonner aux activités champêtres en été
Imaginez une journée sans fin où le soleil tient la nuit à distance. C’est le moment idéal pour s’aventurer dans la nature et assister à un spectacle extraordinaire tout en profitant de la fraîcheur d’une soirée d’été. L’été nordique peut être divisé en deux parties, la période des nuits blanches en juin et juillet et la période des vendanges en août et septembre. Lorsque l’été commence à décliner, la saison des récoltes arrive. Les forêts regorgent de baies et de champignons qui n’attendent que d’être récoltés et transformés en délicieux bonbons. L’été en Laponie est une période vraiment magique de l’année.