Construit par Louis II au XIXᵉ siècle, le château de Neuschwanstein est situé dans le district de Souabe en Allemagne. Attraction touristique et culturelle, cette bâtisse est la raison de la visite de plus d’un million de personnes par an. Mais qu’est-ce qui rend ce château de style roman si particulier ? Mieux, pourquoi visiter le château de Neuschwanstein ?
Le château de Neuschwanstein fertilise l’inspiration
Pour ceux qui se demandent pourquoi contempler cette merveille inachevée du roi Louis II, sachez tout simplement qu’une visite dans ces lieux peut ouvrir la voie à votre créativité, à votre génie, à votre inspiration. Si l’expérience vous tente, voici une aperçue par ici https://chateau-neuschwanstein.fr/ avant votre prochaine visite. Ce lieu enchanteur, pensé par un roi à l’imaginaire débordant, est une véritable poésie vivante du Moyen ge et une représentation architecturale de certaines créations du compositeur Richard Wagner. Par ailleurs, si la visite de l’extérieur du Neuschwanstein ne suscite rien en vous, essayez la visite guidée de ses plus de 200 chambres achevées et non achevées et vous nous en donnerez des nouvelles. Si ce lieu a pu inspirer Walt Disney ; pourquoi pas vous ?
Pour vivre un conte de fées
Le château de Neuschwanstein est la représentation inachevée de l’imaginaire de Louis II de Wittelsbach. Un roi réservé, qui se nourrit des histoires de conte de fées racontées aux enfants à son époque. Ces histoires, Louis II les vit constamment, ce qui fait de sa vie un vrai conte de fées. Alors, même s’il est inachevé et même si le roi y a vécu à peine 200 jours avant de se noyer dans le lac Starnberg, il faut reconnaître qu’il y a quelque chose de féerique dans ces lieux. Si vous marchez dans un pan de la vie de conte de fées de Louis II et pourquoi pas vivre votre propre conte de fées, le château de Neuschwanstein est votre destination.